Aller au contenu principal
Fermer

Le gouverneur de Pennsylvanie se plaint au régulateur des règles du marché de l'électricité de PJM
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déposé lundi une plainte auprès d'un régulateur fédéral de l'énergie contre PJM Interconnection, arguant que le plus grand gestionnaire de réseau électrique des États-Unis doit modifier ses règles de marché sous peine de voir les coûts de l'électricité grimper en flèche.

PJM Interconnection, qui gère le réseau électrique couvrant plus de 65 millions d'Américains dans 13 États, de l'Illinois au New Jersey, fait l'objet d'une attention accrue de la part du public depuis le mois de juillet , date à laquelle il a déclaré que sa vente aux enchères annuelle de capacités entraînerait des paiements record aux centrales électriques de son réseau.

"Il est difficile d'échapper à la conclusion que le marché des capacités de PJM est actuellement défaillant", ont déclaré M. Shapiro, un démocrate, et le Commonwealth de Pennsylvanie dans la plainte déposée auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (Commission fédérale de réglementation de l'énergie).

La plainte affirme notamment que le plafond des prix du marché des capacités de PJM est déraisonnablement élevé et menace d'ajouter des milliards de dollars aux factures d'électricité tout en ne parvenant pas à accroître de manière substantielle la fiabilité du réseau. Si certaines règles du marché restent en place, les contribuables de la région PJM pourraient voir leurs coûts augmenter de 20,4 milliards de dollars, selon la plainte.

Lors de la dernière vente aux enchères annuelle, PJM a accepté de payer les producteurs d'électricité environ 900 % de plus que l'année précédente, attribuant la flambée des prix au resserrement de l'approvisionnement en électricité et à l'augmentation de la demande d'électricité.

Une partie au moins de ces coûts sera payée par les ménages et les entreprises situés sur le territoire de PJM.

"Il s'agit fondamentalement d'un problème d'offre et de demande qui conduit à des prix élevés pour les consommateurs, principalement en raison de choix politiques qui repoussent les ressources hors du système, ainsi que de la croissance de la demande des centres de données et de l'électrification", a déclaré Susan Buehler, porte-parole de PJM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de TotalEnergies à Nantes
    information fournie par Reuters 12.01.2026 07:05 

    TotalEnergies a annoncé vendredi la ‍signature d'un contrat avec les autorités libanaises, en partenariat ‌avec Eni et QatarEnergy, pour entrer dans le ​permis d’exploration du bloc ⁠8, au large du Liban. La participation de TotalEnergies, ⁠opérateur ‍du projet, ... Lire la suite

  • De gauche à droite: la productrice américaine Sara Murphy, l'actrice américaine Teyana Taylor, le réalisateur américain Paul Thomas Anderson et l'actrice américaine Chase Infiniti, recompensés par le Golden Globe de la meilleure comédie pour "Une bataille après l'autre", lors de la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:09 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a triomphé aux Golden Globes dimanche, avec quatre récompenses qui ont confirmé son statut d'ultra-favori en vue des Oscars dans deux mois. Le film a remporté les prix de la meilleure ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 11 janvier 2026 montrant à gauche le président cubain Miguel Diaz-Canel et à droite le président américain Donald Trump ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 12.01.2026 06:00 

    Donald Trump a durci le ton contre Cuba dimanche et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane. "Il n'y aura plus de pétrole ou d'argent à destination ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLKSWAGEN ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...