Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouverneur de Pennsylvanie se plaint au régulateur des règles du marché de l'électricité de PJM
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 00:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déposé lundi une plainte auprès d'un régulateur fédéral de l'énergie contre PJM Interconnection, arguant que le plus grand gestionnaire de réseau électrique des États-Unis doit modifier ses règles de marché sous peine de voir les coûts de l'électricité grimper en flèche.

PJM Interconnection, qui gère le réseau électrique couvrant plus de 65 millions d'Américains dans 13 États, de l'Illinois au New Jersey, fait l'objet d'une attention accrue de la part du public depuis le mois de juillet , date à laquelle il a déclaré que sa vente aux enchères annuelle de capacités entraînerait des paiements record aux centrales électriques de son réseau.

"Il est difficile d'échapper à la conclusion que le marché des capacités de PJM est actuellement défaillant", ont déclaré M. Shapiro, un démocrate, et le Commonwealth de Pennsylvanie dans la plainte déposée auprès de la Federal Energy Regulatory Commission (Commission fédérale de réglementation de l'énergie).

La plainte affirme notamment que le plafond des prix du marché des capacités de PJM est déraisonnablement élevé et menace d'ajouter des milliards de dollars aux factures d'électricité tout en ne parvenant pas à accroître de manière substantielle la fiabilité du réseau. Si certaines règles du marché restent en place, les contribuables de la région PJM pourraient voir leurs coûts augmenter de 20,4 milliards de dollars, selon la plainte.

Lors de la dernière vente aux enchères annuelle, PJM a accepté de payer les producteurs d'électricité environ 900 % de plus que l'année précédente, attribuant la flambée des prix au resserrement de l'approvisionnement en électricité et à l'augmentation de la demande d'électricité.

Une partie au moins de ces coûts sera payée par les ménages et les entreprises situés sur le territoire de PJM.

"Il s'agit fondamentalement d'un problème d'offre et de demande qui conduit à des prix élevés pour les consommateurs, principalement en raison de choix politiques qui repoussent les ressources hors du système, ainsi que de la croissance de la demande des centres de données et de l'électrification", a déclaré Susan Buehler, porte-parole de PJM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.